Aculifting

Prendre un moment pour soi, dans le calme profond, la douceur et la bienveillance.
Ce soin va bien plus loin qu’un soin de beauté traditionnel. La beauté ne vient pas de l’extérieur. Elle vient de notre être profond révélé, réveillé. Elle vient de la place que l’on se laisse. Elle vient de notre espace interne habité, et de notre confiance en la Vie s’écoulant librement en nous.
Car la beauté naît aussi de la circulation fluide de l’énergie et du sang dans le corps, qui produit une harmonie visible sur notre « paysage externe ».
Des traitements conjugués d’acupuncture, de pharmacopée, de moxibustion, de massage, une diététique appropriée, la méditation et les mouvements de santé que sont le Qi Gong ou le Tai Ji Quan auront des conséquences sur le teint et la qualité de la peau. Cette hygiène de vie, le Yangsheng se remarque dans la présence particulière, le rayonnement d’une personne, son visage, la lumière de son regard.
Les soins de beauté du visage en médecine traditionnelle chinoise remontent à plus de 2000 ans. Les voyageurs de la Chine ancienne étaient frappés par l’éclat du teint des femmes de la cour impériale, et ce jusqu’à un âge avancé.

Je vous propose un soin spécial, très complet, où vous irez à la rencontre de vous-mêmes, guidés par les soins de médecine chinoise.
L’Aculift est une méthode agissant sur l’ensemble du visage par la pose simultanée de fines aiguilles sur les points énergétiques faciaux. Très efficace contre le relâchement de la peau, les rides et le manque d’éclat.
L’Acupressure est un massage manuel du visage avec pompage des points énergétiques qui auront pour effet, outre la profonde relaxation due au soin, un teint frais, un visage reposé, une diminution des rides, des poches et des cernes.
Le Gua Sha et le rouleau de jade sont deux instruments traditionnels en corne et en jade, qui passés délicatement en massage provoquent un effet antirides, anti-affaissement et rafraichissant.

J’ai élaboré un protocole de traitement, unique ne son genre, combinant plusieurs techniques chinoises s’adressant au mental et au physique :
-Je vous accueille et nous prenons le temps de nous installer dans « l’état de pratique » : habiter notre corps en conscience, dans le calme, le souffle dans le corps, l’esprit sur le souffle
-Médecine traditionnelle chinoise : diagnostic avec prise des pouls chinois, état de la langue et pose de quelques aiguilles sur le corps
-Pose des aiguilles spéciales visage : Aculift
-Séance de relaxation profonde, Qi Gong statique
-Après avoir enlevé les aiguilles du visage, application d’un masque hydratant et massage manuel du visage : Acupressure
-Massage doux au Gua Sha et au rouleau de jade.

Vous sortez de ce soin dans un état de grande détente physique et psychique, les traits regonflés et reposés, la peau rebondie. Bien dans votre peau…
Les effets s’amplifient encore pendant quelques jours après le soin.

Pour entretenir et approfondir le résultat, il est bénéfique, au départ, de réserver quatre soins à trois semaines d’intervalle et de venir ensuite régulièrement, à chaque changement de saison ou quand vous en sentez le besoin.