Feng Shui

Notre lieu de vie est un endroit capital qui influe grandement sur notre santé physique et psychique. Nous devons pouvoir y trouver la qualité d’énergie qui nous convient pour nous en nourrir pleinement, car nous ne nous nourrissons pas seulement de ce que nous mangeons… Il est essentiel que l’énergie de notre maison, de notre appartement ou de notre lieu de travail nous convienne personnellement et pour cela, établir une étude de Feng Shui s’avère très efficace.

Le dossier final comportera en réalité 3 analyses que nous superposerons pour trouver les solutions adéquates. L’analyse de l’énergie du lieu, bien sûr, mais aussi l’analyse de l’énergie des habitants et celle du temps de la construction ou de l’emménagement. Comme le prône la philosophie asiatique, la position juste de l’Homme entre la Terre et le Ciel, entre l’espace et le temps…

Ainsi les conseils que nous pourrions donner à deux familles différentes pour un même appartement ne seraient pas les mêmes. Etablir une analyse du lieu sans les 2 autres strates n’a pas de sens, le lieu n’étant qu’une « boîte » nécessaire à notre épanouissement, il n’a pas d’importance intrinsèque. Il doit contenir et favoriser la vie, le calme et la joie. Il doit permettre à chacun de grandir dans sa vie et de prendre sa place dans le monde.

La consultation commence par une sorte d’état des lieux de ce qui se passe dans l’endroit aujourd’hui : Notre maison raconte une histoire, rien n’étant choisi, ni disposé par hasard… Puis, en fonction de l’étude, viendront les conseils d’aménagement.

Nous avons tous l’expérience de séjours bénéfiques dans des endroits apaisants et de la vitalité que nous en avons retiré. L’analyse de Feng Shui fera de votre maison ou de votre bureau un endroit ressourçant, les circulations seront fluides, les meubles, les couleurs et les matériaux en place, le sentiment partagé sera une sorte « d’évidence » et de naturel.
J’interviens dans les entreprises, tous types de bureaux, les cabinets médicaux, les magasins, les hôtels, les spas, les instituts de beauté et bien sûr, les maisons et les appartements.